1

Brive : les bons gueuletons des copains bâfreurs …

Article du 30 septembre 2023

Le service © GP

On connaît la version chic et (plutôt) chère à Paris. A Brive, on fait plus modeste, mais sans doute aussi moins ambitieux. Reste qu’on y nourrit le chaland gourmet sans forfanterie, avec son joli service à la cheminée, ses vins de toute sortes, proposés au verre, en magnum, en flacon (normal) à prix de raison.

Oeuf mimosa © GP

Certes, on ne mange pas fin, mais on s’en fiche… on fait gros et gras, mais à sa faim ! Diable, on se trouve là non loin du marché au gras. Mais on se fait plaisir sans mal avec les œufs mayo, la friture d’éperlans sauce tartare, le tourtou corrézien et ses rillettes, la côte de cochon (même un peu sèche) et le demi poulet rôti avec les (exquises ) frites maison.

Côte de cochon et frites maison © GP

Solide et sans bavure! En dessert, on fait léger avec le ou plus roboratif avec les profiteroles au chocolat. Et on boit, au verre, le bergerac Terra et le blaye côtes de Bordeaux des vignobles Gabriel & Co. Santé à tous, bel appétit et large soif !

Soufflé glacé au chocolat blanc et citron © GP

 

 

Gueuleton – Brive

17 Bd Général Koenig

19100 Brive-la-Gaillarde

Tél. : 05 55 87 45 86

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Carte: 45-55 €.

Site : www.gueuleton.fr/gueuleton-brive-la-gaillarde

A propos de cet article

Publié le  30 septembre 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags : ,

Brive : les bons gueuletons des copains bâfreurs …” : 1 avis

  • Yoann Marcouly

    Fan de gueuleton depuis des années, j en ai essayé quelques un et j avoue que celui de brive arrive en haut de liste avec celui de st palais.
    Toujours un bon moment autour de plats traditionnels et toujours aussi bon, la qualité est au rendez-vous(le prix aussi mais faut savoir ce qu on veut ).
    N’hésitez pas…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !