L'Abbaye

« Saint-Cyprien : le renouveau de l’Abbaye »

Article du 27 juin 2024

Jérôme Lecomte à l’Abbaye © GP

Gentillesse, modestie et petits prix : c’est la voie choisie par Jérôme Lecomte, breton de Rennes, et son épouse malouine, qui ont repris et rénové l’ancien hôtel de l’abbaye racheté aux Schaller à Saint Cyprien en Périgord. Ce que l’on trouve là ? Une cuisine sage, familiale et fraîche signée de ce pur autodidacte qui fut jadis décorateur d’intérieur, mais aussi des chambres soignées à l’ancienne toutes rénovées, sises dans les diverses demeures de ce domaine qui se veut « gîte d’exception », mais en pratiquant le prix juste.

Silure fumé, lentilles aux noix © GP

Suprême de volaille © GP

Gâteau fondant aux pommes © GP

Au menu changeant : le silure fumé pêché dans la Dordogne sur son lit de lentilles à la noix du Périgord avec ses quelques traits de balsamique, le suprême de volaille présenté façon dodine à la brisure de truffe et son gratin dauphinois, sauce miel et vinaigre balsamique ou encore le fondant aux pommes et caramel au beurre salé, issu d’une recette de grand-mère (celle de l’épouse de Jérôme) et qui ravit Philippe Etchebest lors d’un séjour ici même.

Une suite © GP

Il y a là une piscine en hauteur, des chambres toutes différentes, du bois gratté, de jolis parquets, du mobilier ancien retrouvé. Bref un lieu de caractère sans forfanterie comme une bonne étape sur la route des châteaux perchés de la belle vallée de la Dordogne.

En terrasse © GP

L'Abbaye

32 Rue de l'Abbaye des Augustins
24220 Saint-Cyprien en Périgord
Tél. 05 53 31 38 18
Chambres : 110-450 €
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Jeudi
Site: hotel-labbaye.com

A propos de cet article

Publié le  27 juin 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Abbaye